S’affirmer pour mieux communiquer
La Maison Rouge propose des formations professionnelles et stages dans des domaines d’activités multiples et ouverts à tous.
Afin de satisfaire aux mieux la formation des participants, les intervenants font l’objet d’une sélection fondée sur la qualité, la rareté et l’efficacité.
Comment se forger une opinion personnelle pour mieux communiquer ?
Objectifs du module
- Utiliser la photographie comme outil de communication non verbale
- Révéler son imaginaire, sa créativité, sa poésie par la photographie
Pré-requis
- Aucun
Intervenant(s)
- Claude Nori. Il est considéré comme le photographe du bonheur. Éditeur fondateur des éditions Contrejour à Paris en 1975 qui sont maintenant localisées à Biarritz.


Durée et lieu
- Deux jours en présentiel au Connecteur : de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 30
Moyens pédagogiques, techniques et d’entraînement
- Projections de films, vidéoclips et photographies
- Débats sur les œuvres présentées
- Prises de vues
- Commentaires critiques individualisés
Un livret pédagogique reprenant l’essentiel des connaissances à acquérir sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
La formation sera dispensée dans une salle de formation prévue à cet effet et sera assurée par un formateur expert sur le domaine, ayant la capacité à transmettre ses connaissances.
Vivez un parcours unique



Nous sommes envahis d’images et de photographies souvent standardisées qui passent devant nos yeux à la vitesse d’un clic ou qui enfoncent des portes ouvertes , des clichés mille fois déjà vus.
Avec un iPhone ou un appareil photo nous prenons des images ou nous nous adonnons à des selfies souvent par simple convenance ou pour faire plaisir à des proches. Quelquefois, cependant nous sentons qu’à travers une photographie nous sommes touchés par une sorte d’uppercut qui nous va droit au cœur et nous touche au plus profond de nous. Un visage, un paysage, une maison, un mouvement nous relient à notre passé ,à nos souvenirs. Roland Barthes définissait ces instants profonds comme des punctums.
Il est donc nécessaire de savoir lire des images, savoir comment elles se construisent non seulement par la technique mais aussi par des questions de formes, de cadrages pour pouvoir s’en libérer et formuler son véritable langage visuel qui souvent accompagne le verbe et l’écrit.
Inscrivez-vous dès-maintenant