Relationnel

Parcours Equilibre

logo-erradiaz

L’agence Erradiaz aide les managers et leurs équipes à s’adapter et mieux coopérer à travers l’enseignement des compétences comportementales et humaines fondamentales pour s’épanouir et préserver leur performance en entreprise.

Nous pensons que la recherche d’équilibre personnel et professionnel est la clé des entrepreneurs et collaborateurs à succès dès aujourd’hui. Nous passons environ 8 heures par jour, voire plus, à travailler : chaque heure compte pour construire un équilibre.

En proposant une alliance de techniques innovantes, de pratique et de théorie, nous faisons de vos managers et collaborateurs des alliés équilibrés dans leur corps et leur esprit, épanouis dans toutes leurs compétences et dans une mission qui fait sens pour eux.

Comment concilier sa vie personnelle et professionnelle ?

Objectifs du module

Pré-requis

Crédit photo Xavier Dumoulin

Durée et lieu

Vivez un parcours unique

C_orange
Sensibiliser, découvrir, comprendre

Talk : Qu’appelle-t-on ambition ?
Remettre en avant l’ambition au service de soi et de sa vie personnelle (famille, couple, enfants, amis, loisirs) pour ressentir plus de joie et d’accomplissement dans sa vie professionnelle.

Pratique : Outil de visualisation « le lieu sûr » (visualiser la tension entre vie professionnelle et vie personnelle : quelle forme prend-elle ? Comment réduire l’écart ?).

Jour 1 : La pratique des accords toltèques

  • Conférence : Les enseignements des accords toltèques : les bases d’une bonne relation à soi et aux autres au service d’une vie équilibrée.
  • Atelier : Relativiser notre soif absolue de succès et minimiser la pression qui l’accompagne
  • Outil : « Temps on » à « temps off » : remettre en perspective la notion de “ temps libre ”
  • Pause déjeuner : Trouver la juste distance avec les collègues : être ensemble entre collègues détendus / Manger seul pour se recharger / Déjeuner business clientèle. Comment choisir sans culpabiliser le type de déjeuner dont j’ai besoin aujourd’hui.
  • Atelier : Explorer des pistes pour mettre le travail à sa juste place. Redonner un véritable statut à notre vie personnelle, et réapprendre à savourer des moments privilégiés pour mieux rayonner.
  • Pause « off » et pause « On » : Venir avec une mission professionnelle à gérer en 1h (un rapport à finir, un mail à rédiger, une réunion de travail à caler, un brainstorming d’équipe) et avant s’octroyer 30mn « off ».
  • Partage et retour d’expérience.

Jour 2 : La Communication Non Violente (CNV) au service de soi et des autres

  • Pratique : Bain vibratoire méditatif aux bols de cristal
  • Conférence : Qu’est-ce que la CNV ? Quelles en sont les bases ? Pour quels bénéfices ? Comment la mettre en pratique ?
  • Pratique : Visualiser le changement, projeter l’équilibre à l’aide du collage créatif, destruction du déséquilibre.
  • Pause déjeuner : Comme la veille, choisir son mode de pause.
  • Conférence : La CNV, un outil au service de soi et des autres. Savoir dire « non », le contraire de « Yes man ». Poser ses limites pour de meilleures relations.
  • Outil issu d’un ouvrage incontournable : « Getting things done » publié par David Allen en 2001. Savoir gérer ses priorités et s’organiser pour ne pas laisser de place au stress tout en accueillant les impondérables.
  • Atelier : La joie est fondamentale, comment y revenir ?
C_orange
Expérimenter, apprendre
C_orange
Agir durablement, partager

Food for thought : contenus audio et vidéo, conseils de lectures pour continuer l’accompagnement au quotidien sur l’espace abonnés en ligne.

Questionnaire-bilan 2 à 4 semaines après les modules : « Qu’avez-vous retenu et mis en pratique ? ».

* En fonction de la taille de l’entreprise
Les + du module

“L’équilibre n’est pas une meilleure gestion du temps, mais une meilleure gestion des limites. L’équilibre signifie faire des choix et en profiter.”

Betsy Jacobson, femme d’affaires.

Inscrivez-vous dès-maintenant