Langage corporel et business

Coach&Progress est l’alliance de 2 cabinets, N1N2 et ALTEIS, qui accompagnent depuis 20 années les projets de transformation d’entreprises de toutes tailles. Nos interventions de coaching, de conseil et d’accompagnement, de formation, de conférences et de team-building sont délivrées par des Consultants Séniors ayant acquis une solide expérience au sein d’entreprises et dans des fonctions d’encadrement.
Notre approche est centrée sur l’être humain, au service des équipes dirigeantes, opérationnelles et commerciales, favorisant l’épanouissement équilibré, de l’entreprise et de ses collaborateurs.
Concepteurs d’une méthode originale dans l’approche des organisations et des collaborateurs (D=R3xOxE), toutes nos missions s’y réfèrent et garantissent une cohérence, un process et une dimension tournée vers l’efficacité réelle.
Comprendre son interlocuteur en décodant son langage corporel
Objectifs du module
- Comprendre le langage du corps en interaction avec les autres, particulièrement en situation de négociation, de management ou de recrutement.
Pré-requis
- Aucun


Durée et lieu
- Une journée
- Intra ou inter-entreprise
- 12 personnes maximum
- En présentiel ou distanciel
Vivez un parcours unique

- Qu’est-ce que la Synergologie ? Comment l’utiliser ?
- Les atouts et limites de la discipline
- Les items facilement observables et leurs horizons de sens
- Les positions de chaise : pourquoi changeons-nous de position de chaise toutes les 15 minutes ?
- L’utilisation côté gauche, côté droit du haut du corps : que signifie l’utilisation de la main gauche ou de la main droite ?
- Pourquoi dit-on que l’utilisation des bras est analytique et celle des jambes est systémique ?
- Quelles sont les raisons de nos microdémangeaisons ?
- Le sourire : comment reconnaître un vrai d’un faux sourire ?
- Les mouvements des yeux indispensables pour savoir si votre interlocuteur vous écoute et s’il approuve
- Comment repérer les profils de nos interlocuteurs à partir de leur langage corporel ?
- Comment identifier les signaux d’achat en négociation ?
Le séminaire est organisé sous forme d’ateliers expérimentaux, de détection de la gestuelle à partir de vidéos.
- Aiguiser son sens de l’observation
- Découvrir les principaux items et leur horizon de sens : axes de tête, positions de chaise, gestuelle des bras et des mains, microdémangeaisons
- Identifier les signaux faibles (désintérêt, désengagement…) ou les signaux forts (signaux d’achat ou marques d’intérêt)
- Anticiper les réactions de nos interlocuteurs


Constructions d’un plan d’initiatives personnelles destiné à :
- Prendre conscience des messages non verbaux de nos interlocuteurs
- Apprendre à regarder
L'interprétation des gestes sur la base de vidéos
Afin de prolonger votre expérience, le livre de référence "Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes" écrit par l'animateur vous sera offert à la fin de votre accompagnement
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