Relationnel

Attirer et fidéliser des collaborateurs

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Coach&Progress est l’alliance de 2 cabinets, N1N2 et ALTEIS, qui accompagnent depuis 20 années les projets de transformation d’entreprises de toutes tailles. Nos interventions de coaching, de conseil et d’accompagnement, de formation, de conférences et de team-building sont délivrées par des Consultants Séniors ayant acquis une solide expérience au sein d’entreprises et dans des fonctions d’encadrement.

Notre approche est centrée sur l’être humain, au service des équipes dirigeantes, opérationnelles et commerciales, favorisant l’épanouissement équilibré, de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Concepteurs d’une méthode originale dans l’approche des organisations et des collaborateurs (D=R3xOxE), toutes nos missions s’y réfèrent et garantissent une cohérence, un process et une dimension tournée vers l’efficacité réelle.

L’expérience collaborateur, un levier d’efficactié pour l’entreprise ?

Objectifs du module

Pré-requis

Crédit photo Xavier Dumoulin

Durée et lieu

Vivez un parcours unique

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Sensibiliser, découvrir, comprendre
  • Comment maintenir vos équipes à un haut niveau de performance tout en les fidélisant ?
  • Quels sont les fondements de l’expérience collaborateur qui permettent d’améliorer la culture de votre entreprise ?
  • Quels moyens développer pour garantir une symétrie des attentions de telles sortes que vos collaborateurs soient aussi importants que vos clients ?
  • Comment l’Expérience Collaborateur peut créer une puissante synergie au sein de l’entreprise ?
  • Comment faire des jeunes générations un atout exceptionnel dans le développement des organisations entrepreneuriales et de sa traduction dans la rentabilité des modèles économiques ?
  • Quels dispositifs mettre en œuvre pour favoriser la coopération intergénérationnelle et l’inscrire dans l’ADN de la culture d’entreprise ?

Journée 1 + Journée 2 matin => apports théoriques et méthodologiques associés à des ateliers de travail en sous-groupes et retours d’expériences

  • Présentation de l’outil méthodologique de définition et de mise en place de la culture d’entreprise et de l’expérience collaborateurs associée
  • Ateliers de travail collectif pour l’élaboration de cette grille dans le champ spécifique de l’entreprise ayant pour objectifs de :
    • Définir et identifier la mission et les valeurs de l’entreprise.
    • Repenser les organisations pour les rendre plus souples, plus agiles et plus perméables aux attentes renouvelées des collaborateur.
    • Favoriser la culture de l’estime de soi et profit de l’adhésion durable aux missions confiées aux collaborateurs.

Journée 2 – après-midi

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Expérimenter, apprendre
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Agir durablement, partager
  • Installer une culture de la transversalité, de l’échange, du partage et de l’expérience partagée.
  • Conduire à une utilisation optimisée du vecteur digital pour faciliter les flux d’échanges et d’interactions.
  • Structurer et déployer des leviers de la culture managériale souple et rassurante pour les employés.
Les + du module

Le plan d’actions concret construit selon la méthode en 5 étapes développée par Coach&Progress : Enjeux / Bilan / Nécessité d’agir / Opérations / Plan de suivi

L’apport structurant des neurosciences pour mieux comprendre les mécanismes d’adhésion individuelle, d’interactions humaines et de coopération réussie

Afin de prolonger votre expérience,  le livre de référence "Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes" écrit par l'animateur vous sera offert à la fin de votre accompagnement

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